Le Collier des Héros

Recevoir le diagnostic de cancer est un choc. Les traitements du cancer chez l’enfant sont longs et éprouvants. Pour tenter d’alléger un peu le quotidien des jeunes patients, l’association Run for Hope leur offre des perles d’encouragement.

Qu’est-ce que le Collier des Héros ?

Après chaque soin (prise de sang, chimiothérapie, radiothérapie, ponction, opération, transfusion sanguine, greffe de moelle osseuse et de cellules souches, …), l’enfant obtient une nouvelle perle identifiant le traitement reçu. Toutes ces perles forment petit à petit un beau collier coloré qui symbolise le parcours de l’enfant face à la maladie.

Quel est le but du Collier des Héros ?

Les perles sont des petites récompenses qui aident l’enfant à supporter le traitement qui est long et pénible et les soins souvent invasifs.

Mais le Collier des Héros c’est bien plus …

  • Le collier rend concret ce qui est difficilement compréhensible pour l’enfant. En visualisant ses perles, l’enfant comprend mieux ce qu’il traverse.
  • Grâce à sa valeur symbolique, le collier permet à l’enfant de parler de sa maladie avec ses amis, ses frères et sœurs, ses grands-parents.
  • Les parents peuvent utiliser le collier comme un fil rouge qui explique et prépare l’enfant aux différentes interventions.
  • A la fin des traitements, l’enfant obtient un collier unique, illustrant le chemin parcouru et son histoire personnelle.

Comment soutenir le Collier des Héros ?

Les perles d’encouragement qui constituent petit à petit le Collier des Héros sont offertes gratuitement aux jeunes patients atteints d’un cancer.

Le Collier des Héros est un projet européen à l’initiative du VOKK (Vereniging Ouders, Kinderen en Kanker). Les perles ont été créées spécialement pour ce projet et ne sont pas disponible dans le commerce.

Offrir une année de perles d’encouragement à un jeune patient représente un coût moyen de 80 €.

Faites un don du montant de votre choix à Run for Hope et soutenez très concretement un petit patient en traitement en lui offrant des perles d’encouragement :

Compte de la Fondation Roi Baudouin : IBAN  BE10 0000 0000 0404   BIC  BPOTBEB1

Mentionnez dans la communication libre :

>>> 125/0015/01066 (+ nom d’un coureur de l’équipe)

En mentionnant le CODE CHIFFRE vous êtes assuré(e) que votre don sera alloué au Collier des Héros (+ le NOM D’UN COUREUR si vous souhaitez lui donner des ailes pour sa prochaine course à pied en faveur des enfants atteints d’un cancer. Vous nous permettez ainsi de l’informer de votre soutien).

La Fondation Roi Baudouin apporte sa collaboration à Run for Hope. Les dons à partir de 40 € par an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR). L’attestation fiscale est envoyée par le Fondation au mois de février de l’année suivante.

Merci mille fois pour votre générosité !