Projets 2017

Le réaménagement complet d’une salle de soins et de bien-être (CU Saint-Luc)

Run for Hope a financé une salle de soins et de bien-être au sein de l’Unité 82. L’objectif était d’offrir aux enfants et adolescents, hospitalisés suite à un cancer, un environnement calme, attrayant et confortable et de diminuer ainsi au maximum le stress des jeunes patients pendant des soins parfois lourds et invasifs. La salle de soins est également utilisée pour des soins esthétiques pour les adolescents dont l’image est mise à mal par la maladie. Les massothérapeutes y prodiguent des massages ‘bien-être’. Ces massages diminuent le stress et l’anxiété des jeunes patients et ont un impact bénéfique sur la douleur et les effets secondaires du traitement.

Projet réalisé à 100%

Des nouveaux tests d’évaluation pour un meilleur suivi neuropsychologique et logopédique (CU Saint-Luc)

Run for Hope a financé l’acquisition d’une nouvelle batterie de tests d’évaluation pour un meilleur suivi neuropsychologique (attention, concentration, mémoire et raisonnement) et logopédique (langage, lecture, orthographe et calcul). L’objectif est de limiter autant que possible les séquelles de la maladie et du traitement et de minimiser leur impact sur la scolarité, l’intégration sociale et la qualité de vie ultérieure des jeunes patients.

Projet réalisé à 100%

X

Le groupe de parole pour familles endeuillées pour l’année 2017 (CU Saint-Luc)

Le groupe de parole a été créé par une maman du service, dont l’enfant a malheureusement perdu son combat contre le cancer, et qui à l’époque n’avait pas trouvé de réponse à ses besoins. Le groupe de parole est animé par 2 psychologues et une coordinatrice et est uniquement dédié aux familles des enfants décédés et traités au sein du service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Saint-Luc. Le groupe de parole se réunit 1x/trimestre. Les familles peuvent bénéficier de son écoute et soutien aussi longtemps qu’elles le désirent. Run for Hope a assuré la continuité du groupe de parole en prenant en charge ses frais de fonctionnement pour l’année 2017.

Projet réalisé à 100%