Notre histoire et organisation

 

2017

Run for Hope voit le jour en 2017, à l’initiative de Véronique Forgeur. Confrontée au cancer chez l’enfant, elle décide de monter une équipe de coureurs et de participer aux 20km de Bruxelles afin de récolter des fonds pour soutenir et accompagner les jeunes patients atteints d’un cancer. De nombreux amis se mobilisent et le défi sportif se transforme en formidable aventure philanthropique !

28 mai 2017 : une équipe de plus de 50 coureurs court les 20km de Bruxelles et récolte plus de 37 000 euros grace au généreux soutien de plus de 300 donateurs.
Ce montant a permis de financer au sein du service d’hémato-oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc :
– une salle de soins et de bien-être,
– une nouvelle batterie de tests neurologiques,
– une sortie plein air et une fête de Saint-Nicolas,
– le groupe de parole dédié aux familles d’enfants ayant perdu leur combat contre le cancer.

Antoine de Spoelberch rejoint l’organisation pour s’occuper avec rigueur des aspects financiers.

2018

Run for Hope grandit et pour sa 2e participation aux 20km de Bruxelles, l’équipe court pour le service d’hématolo-oncologie pédiatrique de 2 hôpitaux : les Cliniques Universitaires Saint-Luc et l’Universitair Ziekenhuis Leuven.

Daphné Mertens, sensibilisée par la cause, rejoint l’organisation.

Hélène Janssen, confrontée au cancer chez l’enfant, rejoint l’organisation. 

Fran Miolée, confrontée au cancer chez l’enfant, rejoint l’organisation.

27 mai 2018 : une équipe de plus de 180 coureurs court les 20km de Bruxelles et récolte plus de 75 000 euros grace au généreux soutien de plus de 900 donateurs.
Ce montant a permis de financer :
– 2 casques de réalité virtuelle (Saint-Luc),
– 1 année de perles d’encouragement pour le collier des héros (Saint-Luc),
– la 1ère tranche du financement du jardin du futur Institut Roi Albert II (Saint-Luc),
– 2 pompes à morphine de dernière génération (Saint-Luc, Soins à Domicile),
– du matériel de rééducation, des jeux d’éveil et de language, des tests logopédiques, … (Saint-Luc),
– un soutien à l’asbl « La Boîte à Courage »,
– 1 année de musicothérapie à l’hôpital (UZ Leuven),
– un soutien au projet « The Donkey Campus » de l’asbl De Kampenhoeve.

30 septembre 2018 : Team Mamyvette, équipe junior de Run for Hope, composée de 50 enfants (jeunes patients en rémission entourés de leurs cousins, cousines et meilleurs amis) participe à la 1e édition de la course solidaire Run to Kick. Les enfants ont couru 2, 5 ou 10km et récolté, avec le généreux soutien de Mamyvette, 10 000 euros pour faire avancer la recherche dans le domaine des cancers pédiatriques.

2019

Run for Hope continue à grandir et pour sa 3e participation aux 20km de Bruxelles l’équipe court à nouveau pour le service d’hémato-oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc et de l’Universitair Ziekenhuis Leuven. Run for Hope court également pour des organisations qui accompagnent les proches (parents, frères et soeurs ) d’enfants atteints d’un cancer en dehors de l’hôpital.

19 mai 2019 : une équipe de plus de 250 coureurs court les 20km de Bruxelles et récolte plus de 100 000 euros grace au généreux soutien de plus de 1 300 donateurs.
Ce montant a permis de financer :
– la 2e tranche du financement du jardin du futur Institut Roi Albert II (Saint-Luc),
– des séances de thérapie par la médiation animale à l’hôpital (Saint-Luc),
– la prolongation des casques de réalité virtuelle (Saint-Luc),
– l’accompagnement des parents des jeunes patients en traitement en dehors de l’hôpital (Keloa),
– l’accompagnement des fratries des jeunes patients en traitement en dehors de l’hôpital (Tri-Angles),
– le projet ‘KIK FIT’ : matériel de gymnastique pour des cours collectifs, des parcours santé, des workouts, du fitness, du stretching, des jeux de balles, …
Des ballades à vélo virtuelles dans les chambres d’isolement et des marelles, un fit-o-mètre et des game bikes dans le service (UZ Leuven),
– la traduction en Français et l’édition du livre de recettes pauvres en germes ‘Powah! Good food pour petits et grands super héros’ de l’asbl « SuperKrachtig Lekker ».

29 septembre 2019 : Team Mamyvette, équipe junior de Run for Hope, composée de 75 enfants (jeunes patients en rémission entourés de leurs cousins, cousines et meilleurs amis) participe à la 2e édition de la course solidaire Run to Kick. Les enfants ont couru 2, 5 ou 10km et récolté, avec le généreux soutien de Mamyvette 25 000 euros pour faire avancer la recherche dans le domaine des cancers pédiatriques.

2020

Run for Hope continue à se développer et pour sa 4e participation aux 20km de Bruxelles, l’équipe court pour le service d’hématolo-oncologie pédiatrique de 3 hôpitaux : les Cliniques Universitaires Saint-Luc, l’Universitair Ziekenhuis Leuven et l’Hôpital Universitaires des Enfants Reine Fabiola (HUDERF).

Louis Kindt, rejoint l’organisation en mémoire de son frère Martin.

Marie de Biolley, sensibilisée par la cause, rejoint l’organisation.